Dyneff Espace Client
Menu

Diminuer la taille du texte Agrandir la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer Télécharger en document pdf

Gazole Non Routier

Le Gazole Non routier, c’est quoi ?

Le Gazole Non Routier est le carburant qui remplace désormais le fioul domestique utilisé par les engins non routiers (engins agricoles, moissonneuses-batteuses, machines à vendanger, engins du BTP, bateaux de plaisance ou de navigation intérieure…).

Le GNR est un gazole (auquel a été ajouté un colorant rouge pour le distinguer d’un gazole classique), il est donc beaucoup plus raffiné que le fioul. Le principal objectif de son introduction sur le marché est la réduction des émissions polluantes grâce à un taux de soufre 100 fois inférieur au fioul domestique.

 

Attention aux EMAG !

Le GNR contient des EMAG (Esters Méthyliques d’Acides Gras), c’est-à-dire des biocarburants qui ont à la fois un fort pouvoir détergent (entraînant la mise en suspension des dépôts contenus en fond de cuve), et des propriétés hydrophiles (tendance à retenir l’eau, elle-même responsable de l’apparition de bactéries). Les EMAG sont donc à l’origine des principaux inconvénients du GNR: problème de conservation dans le temps, risque de prolifération de bactéries, encrassement accéléré des filtres...

 

GNR ZÉRO, le GNR ZÉRO Contrainte !

Visuel-gnr-zero-dyneff

La principale caractéristique du GNR ZÉRO est qu’il ne contient pas de biocarburant* c’est ce que l’on appelle un GNR « Bio free ». Il ne pose donc aucun problème de stabilité au stockage et n’a aucune propriété détergente . Avec le GNR ZÉRO, c’est simple, vous conservez tous les avantages que vous aviez auparavant avec le fioul tout en bénéficiant des atouts du GNR.

 

application/pdfTélécharger le dépliant GNR ZÉRO.

 

La Presse en parle…

 

*(Teneur en EMAG inférieure à 0,2%)

 

Vous avez des questions sur les avantages d’un GNR sans biocarburant ?

Consultez notre blog : www.gnr-zero.fr

 

Où trouver du GNR ZÉRO ?

Contactez nos agences commerciales Dyneff ou nos partenaires GNR ZÉRO .


L'énergie est notre avenir économisons-la.