Informations marché

Évolution du marché

Indices Marchés

Infos Marchés: 18/09/2020

Marché Pétrolier - Gasoil ICE $/T Hier Aujourd'hui
Clôture veille Ecrans instant T       fleche verte haut       fleche verte haut
340 344.25
Cours €/$
Fixing Veille Cours instant T
1.18045 1.186
Evolution du marché en €/M3
 fleche verte haut + 1.89


AcTualitéS

  • Les cours du pétrole continuent de progresser, soutenus par les déclarations de l'OPEP er de ses alliés (OPEP +) qui ont prévenu qu'ils prendraient des mesures envers les membres qui ne respecteraient pas leur accord de réduction de la production.
  • Les prix du pétrole ont augmenté vendredi pour un quatrième jour consécutif alors que Goldman Sachs estimait que le marché était en déficit et qu'une nouvelle tempête commençait à se former dans le Golfe du Mexique, mettant le brut sur la bonne voie pour un gain hebdomadaire d'environ 10%.
  • Le Brent a augmenté de 36 cents, ou 0.8%, à 43.57 $ le baril à 06h51 GMT, tandis que les contrats à terme US sur le pétrole ont gagné 33 cents, soit 0.6%, à 41.30 $ le baril.
  • Goldman Sachs a déclaré dans un nouveau rapport que le stockage récent sur des pétroliers de brut pour une livraison future était "entrainé par une dynamique d'allocation des stocks transitoire" plutôt qu'une augmentation des stocks mondiaux qui suggérerait que le marché est surapprovisionné.
  • L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et d'autres producteurs, constituant le groupe dit OPEP +, réduisent leur production de 7.7 millions de b / j pour soutenir les prix.