actualité du marché

Évolution du marché

Indices Marchés

Infos Marchés: 08/10/2019

Marché Pétrolier - Gasoil ICE $/T Hier Aujourd'hui
Clôture veille Ecrans instant T       fleche verte haut       fleche verte haut
588.75 586
Cours €/$
Fixing Veille Cours instant T
1.09885 1.098
Evolution du marché en €/M3
 fleche rouge bas -1.77


AcTualitéS

  • Les contrats à terme ont augmenté de 0.7% à New York après avoir clôturé lundi à la baisse de 0.1%. Le vice-Premier ministre Liu He, principal négociateur commercial de la Chine, doit rencontrer ses homologues américains à partir de jeudi.
  • Les stocks de brut américain ont augmenté de 1.95 million de barils la semaine dernière, ce qui serait la plus longue série de gains depuis février, selon l'estimation médiane d'un sondage Bloomberg
  • Le pétrole a enregistré une deuxième perte trimestrielle, un ralentissement de l'économie mondiale ayant freiné la demande. Les craintes prolongées sur les échanges commerciaux entre Beihing et Washington ont déjà presque réduit de moitié la croissance de consommation de pétrole, a déclaré Citigroup Inc. le mois dernier. Les actions asiatiques ont augmenté suite à la réouverture des marchés chinois après une semaine de vacances.
  • Les stocks de brut américains ont augmenté de 3.1 millions de barils au cours de la semaine du 27 septembre, passant à 422.6 millions, pour une troisième semaine consécutive, selon les données de la Energy Information Administration. C'était le plus gros gain hebdomadaire depuis mai.