FAQ

Comment pouvons nous vous aider ?
Comment obtenir le prix du fioul du jour dans ma commune ?
Vous pouvez suivre la tendance nationale d'évolution du prix du fioul directement sur notre page d’accueil. Pour avoir le prix du fioul dans votre commune, il vous suffit de faire une demande sur cette même page, dans le bloc Fioul où vous n’aurez qu’à saisir votre code postal et cliquer sur «Voir les prix». Vous obtiendrez ainsi un prix pour 1000 litres de fioul standard pour une livraison standard sous 5 jours. En fonction de vos préférences, en termes de quantité, de qualité et de délai, le prix s’ajustera automatiquement au plus près.
Le prix est-il bloqué au moment de ma commande ?
Oui bien entendu, que vous ayez choisi d’effectuer le paiement en ligne, ou à la livraison auprès du chauffeur, le prix commandé est bloqué. Vous êtes ainsi protégé des possibles fluctuations du prix du fioul dans les jours qui suivent.
La variation de votre prix ne pourra intervenir qu’à la livraison et en fonction du volume exact finalement livré.
Comment se passe l'organisation de ma livraison ?
Dès que vous avez validé votre commande, un de nos conseillers vous recontacte rapidement afin de convenir avec vous d’un créneau précis de livraison en tenant compte des préférences indiquées dans votre commande. N’hésitez pas à ce moment-là à lui préciser les difficultés possibles, telles que l’accès à la cuve, ou les contraintes de voie en fonction de la taille du camion.
Quelle est la quantité minimum de fioul que je peux commander ?
La quantité minimum de fioul que vous pouvez commander est de 500 litres.
Comment savoir si je peux être livré(e) en fioul sur ma commune ?
Pour savoir si vous pouvez être livré(e) dans votre commune, rendez-vous sur notre page d'accueil pour entrer votre code postal dans le bloc Fioul. Vous saurez immédiatement si nos services de livraison de fioul sont accessibles.
Le gaz naturel, c'est quoi ?
Le gaz naturel, plus communément appelé "gaz de ville", est un combustible naturellement présent dans les gisements souterrains. Il est transporté par gazoducs (canalisations souterraines) qui relient les zones d'extraction et les zones de consommation ou d'exportation. De plus, cette énergie n'est pas toxique ni polluante lors de sa combustion. Arrivé dans votre foyer, le gaz naturel est principalement utilisé pour le chauffage central, le chauffe-eau et la cuisinière.
De quoi ai-je besoin pour souscrire ?
Pour souscrire, il suffit d'avoir une facture, un RIB et votre téléphone mobile. Si le gaz est coupé, vous devrez justifier d'une caution par carte bancaire qui sera non-prélevée. Il n'est pas nécessaire de résilier votre abonnement en cours, nous nous occupons de tout.
Quels sont les délais de changement et de mise en service ?
Pour un changement de fournisseur et si le client a souhaité mettre en service le gaz dans son logement avant l'expiration de son délai de rétractation, il faudra compter 3 jours. Sinon, ce délai passe à 14 jours. Concernant une mise en service, les délais varient selon le planning de GrDF. Il faut compter un délai de 5 jours au mieux en fonction des disponibilités. GrDF étant le seul habilité à opérer les changements de fournisseur ou mise en service.
Où puis-je consulter les tarifs des différentes offres ?
Sur le site dyneff-gaz.fr vous pouvez retrouver nos grilles tarifaires, mises à jour chaque mois, dans l'espace "Documents à télécharger", spécifique à chaque offre. Ces informations sont également disponibles dans la rubrique "Offres et Conditions Générales de Vente".
En cas de panne, qui dois-je contacter ?
Tout d'abord, il convient de repérer d'où vient la panne. Pour cela, rendez-vous sur le site de GrDF pour entrer votre adresse. Vous pourrez savoir si une intervention est en cours sur le réseau ou si votre incident n'est pas encore réglé. Si aucune information n'est donnée, cela signifie que la panne est spécifique à votre installation. Dans ce cas, contactez votre chauffagiste pour demander l'intervention d'un technicien. Notez cependant que l'intervention sera à votre charge.
Comment fonctionne l'électricité ?
Pour tout savoir sur le fonctionnement de l'électricité : c'est par ici
Quelles sont les conditions générales de vente ?
Pour connaître l'ensemble des conditions générales de vente de nos offres électricité, vous pouvez consulter notre rubrique dédiée.
Qu'est ce qu'un PDL ? Où puis je le trouver et à quoi ça sert ?
Le PDL (Point De Livraison) est le point unique d'identification de votre compteur d'électricité. Il s'agit d'un numéro composé de 14 chiffres. Ce numéro permet d'identifier très précisément votre logement ou local professionnel pour le fournir en électricité. Le PDL est particulièrement utile lors de l'ouverture de votre contrat, pour un déménagement ou si vous changez de fournisseur d'énergie. Il est inscrit sur votre facture d'électricité.
Comment contacter le service client dyneff électricité ?
Notre service client électricité est joignable du lundi au vendredi de 09h à 19h au 04 67 12 68 30 ou par mail : serviceclient@dyneff.fr (si vous êtes déjà client) ou souscription@dyneff.fr. Vous pouvez également nous envoyer un message via notre formulaire de contact ou demander à être rappelé.
Est ce que je risque une coupure d'électricité si je change de fournisseur ?
Si vous changez de fournisseur, vous ne risquez aucune coupure d'électricité. En effet, c'est le nouveau fournisseur d'énergie qui est en charge des démarches liées à la résiliation auprès de votre ancien fournisseur. Vous avez donc la garantie que la fourniture d'électricité sera continue.