FAQ

Questions / Réponses

Comment obtenir le prix du fioul du jour dans ma commune ?

Vous pouvez suivre la tendance nationale d'évolution du prix du fioul directement sur notre page d’accueil. Pour avoir le prix du fioul dans votre commune, il vous suffit de faire une demande sur cette même page, dans le bloc Fioul où vous n’aurez qu’à saisir votre code postal et cliquer « Voir les prix ». Vous obtiendrez ainsi un prix pour 1000 litres de fioul standard pour une livraison standard sous 5 jours. En fonction de vos préférences, en termes de quantité, de qualité et de délai, le prix s’ajustera automatiquement au plus près.

Le prix est-il bloqué au moment de ma commande ?

Oui bien entendu, que vous ayez choisi d’effectuer le paiement en ligne, ou à la livraison auprès du chauffeur, le prix commandé est bloqué. Vous êtes protégés ainsi des possibles fluctuations du prix du fioul dans les jours qui suivent.

La variation de votre prix ne pourra intervenir qu’à la livraison et en fonction du volume exact finalement livré.

A quel moment dois-je régler ma commande ?

Vous avez le choix de régler votre commande de fioul à la commande ou directement au chauffeur lors de la livraison :

•    Paiement en ligne : directement sur le site, en une fois par carte bancaire (Visa, Mastercard ou Carte Bleue) en toute sécurité à la fin de la commande. Nous proposerons très bientôt le paiement en plusieurs fois.

•    Paiement à la livraison : directement au chauffeur, lorsqu’il vient vous livrer, soit par chèque soit en espèces, dans la limite de 1000 euros TTC, conformément à l’article de loi 112-6 du code monétaire et financier.

Comment se passe l'organisation de ma livraison ?

Dès que vous avez validé votre commande, un de nos conseillers vous recontacte rapidement afin de convenir avec vous d’un créneau précis de livraison en tenant compte des préférences indiquées dans votre commande. N’hésitez pas à ce moment-là à lui préciser les difficultés possibles, telle que l’accès à la cuve, ou les contraintes de voie en fonction de la taille du camion.

Dois-je être présent(e) lors de ma livraison de fioul ?

Il est important que vous ou une personne de votre entourage soit présente lors de la livraison. Sans cela, nous ne pourrons effectuer et planifier la livraison. En effet, vous devriez à ce moment précis signer le bon de livraison au chauffeur.

Que se passe-t-il si la quantité livrée est différente de celle commandée ?

Nous nous efforçons de toujours vous fournir à minima la quantité souhaitée au moment de votre commande. Cependant si lors de la livraison, vous souhaitez que le chauffeur vous livre un peu plus ou un peu moins de fioul, alors nous recalculerons le montant de votre commande, en prenant en compte notamment certains paliers (Inférieur ou égal à 1000 litres par ex, afin d’avoir un prix au litre correspondant). Pratique : dans le cas d’une commande avec paiement en ligne, votre prélèvement sera automatiquement réajusté.

A quel moment ma carte bancaire est-elle prélevée ?

Lorsque vous choisissez le paiement en ligne par carte bancaire, vous n’êtes prélevé qu’après la livraison de votre fioul. En effet, en fonction du volume exacte livré à ce moment-là (Exemple : vous souhaitez finalement un peu plus pour remplir totalement la cuve), le montant de votre commande s’ajustera au plus près. Pratique, pour éviter d’effectuer un nouveau paiement !

A quel moment recevrais-je ma facture ?

Après signature du bon de livraison au chauffeur, nous vous enverrons votre facture par courrier dans les 5 jours. Vous trouverez notamment sur ce document, le volume de fioul précis livré dans votre cuve, ainsi que le montant exact de votre commande, qui sera prélevé par carte bancaire.

Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à nous la poser via notre formulaire de contact !