Adblue

Le groupe Dyneff

Qu’est-ce que c’est ?

L’Adblue est une solution à base d’urée qui combinée à la technologie de réduction catalytique sélective (SCR) convertit 85% des oxydes d’azote contenus dans les gaz d’échappement en vapeur d’eau.

Qui est concerné par l'adblue ?

L’Adblue est destiné aux véhicules de transport et aux véhicules non routier équipés de la technologie de réduction catalytique sélective (SCR) afin de convertir 85% des oxydes d’azote contenus dans les gaz d’échappement en azote inoffensif et en vapeur d’eau. Le respect des normes d’émissions est particulièrement surveillé et c’est à ce titre que l’Adblue constitue une solution à la fois pour les véhicules de transport et pour les véhicules non routier (Machines agricoles, engins de chantier, etc).

Le cadre Légal ?

La législation européenne avec la Norme Euro IV en 2005 a marqué le lancement et le développement de différentes solutions afin de répondre à ces nouvelles limites en termes d’émissions de NoX. En 2008, le taux d’oxyde d’azote autorisé est passé de 3.5 g/kWh à 2.0 g/kWh. Depuis septembre 2014 , ce même taux s'élève désormais à 0,4 g/kWh avec la Norme Euro VI . En parallèle, les véhicules non-routier sont eux aussi concernés par des restrictions similaires avec la mise en place de la Phase III B en janvier 2010 et depuis le 1er janvier 2015 avec la Norme Tier 4B . Dès lors, en association avec la technologie SCR, l’Adblue est apparu très rapidement comme l’une des solutions privilégiées par les professionnels.

L' Adblue dans la pratique :

Avant utilisation, l’Adblue doit être stocké entre -11°C et 30°C pour préserver toutes ses propriétés. A savoir que dans la majorité des cas, le produit est stocké en IBC. Il est important de noter que l'AdBlue bénéficie d'une durée de conservation de un an à compter de la date de production . Par ailleurs, lors de son usage, il faut veiller à ce que le produit soit déversé dans un réservoir dédié . Enfin cette solution à base d’urée est sans odeur et non toxique et sa consommation correspond à 4 à 6 % de la consommation de gazole.

Comment fonctionne la technologie SCR ?

Le système de réduction catalytique sélective (SCR) est utilisé sur les moteurs diesel des véhicules lourds de plus de 3,5 tonnes. La technologie SCR permet d’obtenir de manière certaine une réduction nécessaire des substances polluantes.

Nos offres : Nous vous proposons les choix d'approvisionnement suivants :

  • Vrac : volume unitaire de livraison 1 000 litres minimum
  • Fûts : 4 fûts de 200 litres minimum
  • Bidons : 90 bidons de 10 litres minimum
  • IBC
 

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