Le Nettoyage cuve

Le groupe Dyneff

Nettoyage chimique

Nous vous proposons deux types de nettoyage pour l’entretien de votre cuve.

Le traitement des cuves contenant des produits pétroliers est une nécessité pour tous les professionnels pour préserver le matériel et conserver la qualité des produits. Avec le temps, la condensation en eau favorise les bactéries, la rouille et l’érosion des cuves.

Le nettoyant chimique pour vos stockages :
Le nettoyage chimique, STOCK CLEANER, est un détergeant qui permet de nettoyer chimiquement vos cuves (Fioul, Diesel ou GNR). Ainsi, vous réduisez les risques d’exposition aux bactéries qui se développent dans vos cuves, bouchent vos filtres ou encore détériorent les organes du moteur de vos machines. STOCK CLEANER est composé de principes actifs qui vont agir sur la propreté de votre cuve et la conservation de votre carburant.

Un nettoyage chimique performant :

  • Supprime les micro-organismes
  • Dissout les boues et sédiments
  • Protège le stockage contre la corrosion et l’érosion

Économique :

  • Un seul traitement pour 3 ans d’efficacité
  • Limite les coûts d’entretien des moteurs
  • Supprime les pertes de carburant en régénérant les fonds de cuve

C’est ainsi que le carburant qui est dans votre cuve (Fioul, GNR, Diesel), retrouve son homogénéité, sa combustion en est facilitée.

Vous pouvez ainsi utiliser STOCK CLEANER dans vos cuves de stockage. Le conditionnement des bidons se fait en 5 et 10L : une fois versé dans votre cuve, le produit agit en deux heures de temps et protège vos installations pendant 3 ans.

Cependant si votre cuve n'a pas été nettoyée depuis plus de 10 ans, le nettoyage chimique ne sera pas compatible. Dans ce cas-là, un nettoyage mécanique sera préférable.

pdf Fiche technique

pdf Fiche sécurité

 Informations nettoyage chimique

 

Nettoyage mécanique

Le nettoyage de votre cuve est indispensable pour préserver la qualité de votre fioul et assurer le bon fonctionnement et la pérennité de votre chaudière. Avec le temps, la condensation fait apparaître de l’eau dans la cuve et des boues peuvent ainsi se former.

Quand nettoyer ma cuve ?
Le nettoyage mécanique de votre cuve doit se faire tous les 3 ans, et de préférence lorsque le niveau de votre réservoir est bas.

Comment se passe le nettoyage de votre cuve ?
L’intervention dure en moyenne entre 2 et 3 heures selon l’accessibilité de la cuve. Voici les principales étapes du nettoyage :

  • Aspiration du fioul propre
  • Aspiration du dépôt de fond de cuve
  • Nettoyage des parois
  • Filtrage et restitution du fioul propre dans la cuve nettoyée

nettoyage_cuve

Quels sont les avantages ?
Le nettoyage mécanique proposé par Dyneff offre un réel avantage puisqu’il permet de recycler un maximum de produit grâce à son système de filtration et de limiter les pertes liées aux procédés utilisés lors du nettoyage.

Informations nettoyage mécanique