Gazole non routier

Le groupe Dyneff
 

Le Gazole non routier ou GNR est un carburant à destination des engins mobiles du type agricole ou forestier. La règlementation impose ainsi depuis 2011, son utilisation en remplacement du fioul. Grâce à sa composition d’EMAG (Esters Méthyliques d’Acides Gras) ; la teneur en soufre est réduite et rend ce carburant moins polluant

Découvrez ci-dessous les produits de notre gamme GNR

GAZOLE NON ROUTIER GNR PERFECT
Picto gnr standard gnr_perfect logo
Le Gazole Non Routier (GNR) est destiné aux engins mobiles non routiers en remplacement du fioul domestique. Le GNR Perfect minimise la formation de dépôt en fond de cuve. Sa tenue au froid est comprise entre -15°C l'été et -24°C l'hiver.
pdf Fiche technique pdf Fiche technique
pdf Fiche sécurité pdf Fiche sécurité

 

GNR Zéro

Le GNR contient généralement des EMAG (Esters Méthyliques d'Acides Gras), c'est-à-dire des biocarburants qui ont à la fois un fort pouvoir détergent (entraînant la mise en suspension des dépôts contenus en fond de cuve), et des propriétés hydrophiles (tendance à retenir l'eau, elle-même responsable de l'apparition de bactéries). Les EMAG sont donc à l'origine des principaux inconvénients du GNR: problème de conservation dans le temps, risque de prolifération de bactéries, encrassement accéléré des filtres.

La principale caractéristique du GNR Zéro est qu'il ne contient pas de biocarburant* c'est ce que l'on appelle du GNR "Bio free". Il ne pose donc aucun problème de stabilité au stockage et n'a aucune propriété détergente. Avec le GNR Zéro, c'est simple, vous conservez tous les avantages que vous aviez auparavant avec le fioul tout en bénéficiant des atouts du GNR.

Consultez notre blog: gnr-sans-biocarburant

pdf Fiche Technique
pdf Fiche Sécurité