lubrifiants

LE GROUPE DYNEFF

 

logo bis


Dyneff vous garantit Dynamisme et Efficacité avec sa large gamme de lubrifiants. Performants et de haute technologie, nos lubrifiants sont adaptés à différentes utilisations et à tous les secteurs : agriculture, BTP, transport ou encore pour votre usage personnel.

Je souhaite découvrir les lubrifiants Dyneff

oil_1

Je souhaite être contacté

tel

Découvrez notre gamme de lubrifiants Dyneff et trouvez le produit le plus adapté,
selon l'utilisation souhaitée.

Découvrir les lubrifiants Dyneff

Vous pouvez nous joindre au 06 78 00 42 53 du lundi au vendredi de 09h à 17h30
ou nous contacter via notre formulaire.

Être recontacté

 

Le lubrifiant : Le produit qui protège votre véhicule

Issus du raffinage du pétrole brut, les lubrifiants ont pour but de réduire les frottements et de diminuer l'usure entre les pièces en mouvement.

L'huile de base est le constituant principal et commun de tous les lubrifiants, elle peut être d'origine végétale, synthétique ou pétrolière.

Les additifs sont les constituants secondaires des lubrifiants, ils améliorent les propriétés intrinsèques des huiles de base et leur confèrent de nouvelles propriétés physiques ou chimiques.

On distingue alors:

  • Les additifs améliorant l'indice de viscosité
  • Les additifs abaissant le point de congélation
  • Les additifs détergents-dispersifs
  • Les additifs anti-oxydants
  • Les additifs anti-usure, antifriction
  • Les additifs E.P (Extrême Pression)
  • Les additifs anti-mousse


Les différents types d'huile

%E2%94%AC desmo fotolia

Qu'il soit d'origine minérale, de synthèse ou de semi-synthèse, le lubrifiant est indispensable pour votre véhicule afin de limiter l'usure et réduire le frottement entre ses différentes pièces. Afin de faire le meilleur choix et éviter d'abimer le moteur de votre véhicule, il est important de différencier les trois types d'huile qui constituent les lubrifiants :

  • L'huile moteur minérale est obtenue à partir du pétrole brut raffiné, elle est compatible avec les anciens véhicules grâce à son écoulement lent. De ce fait, elle exige des vidanges plus fréquentes que les huiles synthétiques et entraîne une surconsommation de carburant. Par ailleurs, c'est une huile avec un très bon rapport qualité/prix et elle reste moins chère que l'huile de synthèse.
  • L'huile moteur synthétique est obtenue à partir de molécules chimiques ou par hydrocraquage d'une huile minérale. Elle contient moins d'impuretés que les huiles minérales et elle est principalement dédiée aux moteurs à haute performance.
  • L'huile moteur semi-synthétique est un mélange d'une huile minérale (75%) avec une huile synthétique (25%). Elle est donc moins chère que l'huile de synthèse et convient aussi bien aux anciens moteurs qu'aux nouveaux.

 

Les différents types de lubrifiants et leurs caractéristiques


goutte 2 L'huile moteur : la clé indispensable pour le bon fonctionnement de votre véhicule

Aussi bien protectrice que régulatrice thermique du moteur, cette huile sert à lubrifier les différentes pièces en mouvement du moteur, garantissant ainsi son bon fonctionnement.


goutte 2 L'huile de transmission : le bouclier du système de transmission

L'ensemble du système de transmission est en frottement permanent, son entretien et sa lubrification sont donc nécessaires afin d'améliorer sa durée de vie, et pour éviter d'abîmer ses pièces, ou de bloquer la boite de vitesse.


goutte 2 L'huile hydraulique : pour un transfert d'énergie rapide

Utilisée dans de nombreux secteurs d'activité tels que le BTP, les industries ou le secteur agricole. L'huile hydraulique permet de transférer rapidement l'énergie sous forme de pression ou de vitesse, de la pompe hydraulique aux récepteurs. Elle permet également de limiter la friction entre les pièces en mouvement, de refroidir, et de protéger contre la corrosion.


goutte 2 Les graisses : une protection souple et précise anti-usure

Fréquemment utilisées pour lubrifier les roulements du moteur électrique, les graisses permettent de limiter le frottement et l'usure, de bloquer l'entrée des contaminants en agissant comme un joint et de protéger contre la corrosion.

 


Conditionnements de nos lubrifiants :

  • IBC : 1000 Litres
  • Fût : 215 Litres
  • Tonnelet : 60 et 30 Litres
  • Bidons : 1, 2 et 5 Litres

comment bien choisir son lubrifiant ?

huile moteur

goutte huile moteurConsulter le manuel d'entretien du véhicule

Compte tenu de toutes les options disponibles pour les huiles moteur, choisir la bonne huile pour votre voiture peut sembler une tâche ardue.
Bien qu'il existe une montagne d'informations sur les différents choix d'huile, la première étape est honnêtement assez simple : regardez le manuel d'entretien de votre voiture. Ce dernier vous indiquera le type d'huile recommandé.

goutte huile moteurPrendre en compte les conditions de conduite

Votre environnement joue aussi un rôle dans le choix de votre lubrifiant. Que vous viviez dans un climat chaud ou froid, ou que vous utilisiez généralement des routes goudronnées ou non, vous devez penser aux conditions auxquelles vous êtes habituellement confrontées lorsque vous conduisez.
Les différentes conditions peuvent exercer une pression sur votre véhicule de différentes manières, par exemple en exigeant des changements fréquents d'huile moteur. Il est donc important de les prendre en compte.

goutte huile moteurComprendre l'indice de viscosité

Lorsque vous comparez les produits d'huile moteur, vous remarquerez peut-être des codes formés de chiffres et de lettres sur l'emballage. Ceux-ci indiquent le grade de viscosité, une mesure de la résistance de l'huile à l'écoulement. C'est un facteur important à prendre en compte, avec le climat et les conditions de conduite, lors de la recherche de la bonne huile moteur.
Il y a deux nombres qui définissent la viscosité d'une huile. Le premier chiffre se termine par la lettre "W" (Winter ou Hiver). Cette mesure est liée à la façon dont une huile s'écoule lorsqu'elle est froide, comme au démarrage du moteur.
Le deuxième nombre est défini par la manière dont une huile s'écoule à des températures de fonctionnement normales.

goutte huile moteurConnaitre les performances et la qualité de l'huile

Si vous regardez de plus près l'étiquette, vous trouverez aussi des normes d'huile moteur indiquées par différents acronymes tels qu'API, ACEA. Cela signifie que le produit satisfait ou dépasse les exigences fixées par les organisations.
Les spécifications sont importantes car elles indiquent les performances et la qualité de l'huile.
La norme ACEA (Association Européenne des Constructeurs d'Automobiles) indique le type de moteur (A= Essence ; B= Diesel), mais aussi le niveau de performance qui varie de 1 (qualité standard) à 5 (haute qualité).
La norme API classe le produit selon son pouvoir dispersif et détergent ainsi que sa protection contre l'usure, l'oxydation et la corrosion, c'est une norme à deux lettres:

  • "S" est la première lettre pour les moteurs à Essence.
  • "C" est la première lettre pour les moteurs Diesel

La deuxième lettre indique les performances de l'huile, en effet, plus la lettre de l'alphabet est avancée et plus la qualité de l'huile moteur est meilleure.

Comprendre l'huile moteur et faire le bon choix pour votre voiture peut être difficile, mais choisir la bonne huile prolongera la durée de vie du moteur et lui permettra de fonctionner efficacement.
Gardez ces considérations à l'esprit lorsque vous recherchez la bonne huile pour optimiser les performances de votre moteur.

 


notre gamme de lubrifiants

Découvrez notre gamme et trouvez le lubrifiant le plus adapté à votre catégorie de véhicule. 

Découvrir la gamme