Corporate, Dyneff

Dyneff ouvre la première station hydrogène sur autoroute en France

La station autoroutière Dyneff Toulouse Sud Sud (A61) est désormais équipée d'une station hydrogène (H2). Livrée par McPhy, spécialiste des équipements de production et distribution d'hydrogène, cette station est la première sur le réseau autoroutier français. Elle est essentiellement dédiée aux professionnels de la route.

Conçue par McPhy, cette station de distribution d'hydrogène est située à l'entrée de l'aire de service Dyneff Toulouse Sud Sud (direction Carcassonne), en région Occitanie.

Transition vers une mobilité plus propre

La station Dyneff distribue un hydrogène vert produit localement par électrolyse de l'eau, à partir d'électricité issue de sources renouvelables (panneaux solaires).

L'hydrogène vert est une source d'énergie propre et renouvelable qui peut être utilisée pour alimenter des véhicules électriques à pile à combustible. Il se distingue de l'hydrogène noir, brun, gris ou bleu produit à partir de ressources fossiles. Les véhicules à hydrogène sont de plus en plus populaires en France et dans le monde entier en raison de leur faible impact environnemental et de leur autonomie accrue.

L'ouverture de cette première station hydrogène sur autoroute marque une étape importante dans la transition vers une mobilité pus propre et plus durable.
Elle s'inscrit pleinement dans le projet "Corridor H2" porté par la Région Occitanie pour favoriser la transition vers de l'hydrogène pour la mobilité lourde.

Hydrogène vert : production et stockage

schema hydrogene

Publie le: 02-07-2023