poliTique de confidentialité

Le groupe dyneff

 

1. Préambule

La présente Politique de confidentialité a pour objet d’informer les utilisateurs du traitement de leurs données personnelles dans le cadre de la mise en œuvre du Règlement (UE) Général sur la Protection des Données 2016/679 et de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée.

Le responsable du traitement des données personnelles est la société DYNEFF, SAS au capital de 20 000 000 euros, dont le siège se situe 1300 Avenue Albert Einstein – 34060 Montpellier CEDEX, immatriculée au RCS de Montpellier sous le numéro 305 800 997 (ci-après dénommée « Dyneff »).

 

2. Données personnelles collectées

Dyneff traite les catégories de données personnelles suivantes (ci-après les « données ») :

  • Données d’identification : Nom, prénom, raison sociale
  • Données de contact : adresse postale, email, numéro de téléphone
  • Données économiques et financières : moyens de paiement numéro de carte , date d’expiration, cryptogramme etc..
  • Données de connexion, d’usage des services et d’interaction : logs de connexion, indications relatives à l’accès au domicile du client
  • Produits et services détenus ou utilisés 
  • Données de localisation et de géolocalisation
  • Données statistiques
  • Traitement des demandes d’informations
  • Données relatives aux expériences professionnelles du candidat
  • Données relatives à la formation du candidat
  • Données relatives aux compétences linguistiques du candidat
  • Toute autre donnée à caractère personnel communiquée par le candidat via son Curriculum Vitae et/ou sa lettre de motivation ou qui nécessiterait un traitement en vertu de la loi.

3. Finalités du traitement des données

3.1 Données traitées dans le cadre de l'exécution d'un contrat

Dans ce cas, les finalités poursuivies par Dyneff sont les suivantes :

 

  • Gestion de l’identité du client afin de l’authentifier
  • Gestion des commandes
  • Livraison
  • Facturation et encaissement
  • Vente et après-vente
  • Gestion des résiliations 
  • Gestion des réclamations
  • Gestion des demandes d’informations – envois de propositions commerciales et/ou renseignements
  • Gestion des formulaires de contact
  • Traitement des impayés
  • Gestion des contentieux / pré-contentieux
  • Gestion des demandes relatives aux droits des personnes concernées : suppression de comptes, désabonnement, portage, rectification
  • Stocker des données relatives à l’identification et à la gestion des commandes, précommandes de carburants, demandes d’information
  • Proposer des services d’authentification : reconnaissance de l’adresse mail pour se connecter automatiquement au compte client
  • Proposer des stations à proximité

Les données sont conservées pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus. En tout état de cause, les données seront conservées pour une durée maximum de trois (3) ans à compter de la fin de la relation contractuelle.

3.2 Données traitées dans le cadre du traitement des candidatures

Dans ce cas, les finalités poursuivies par Dyneff sont les suivantes :

  • Gérer l’enregistrement des candidatures
  • Evaluer l’adéquation de la candidature par rapport aux postes proposés
  • Contacter le candidat pour les procédures de sélection et de recrutement

Les données sont conservées pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus. En tout état de cause, les données relatives au dossier de candidature seront conservées pour une durée maximum de six (6) mois en cas de réponse négative.

3.3 Données traitées lorsque Dyneff a un intérêt légitime à le faire

Dyneff réalise des traitements de données pour des finalités autres que la stricte exécution du contrat.

Dans ce cas, Dyneff s’assure d’avoir un intérêt légitime à réaliser le traitement.

Dans ce cas, les finalités poursuivies par Dyneff sont les suivantes :

  • Opération de marketing de type emailing
  • Organisation de jeux concours
  • Analyser les usages des offres et des services en vue de réaliser des propositions commerciales
  • Enquête de satisfaction
  • Inscription newsletter
  • Gérer les demandes d’information
  • Emettre les devis

Les données sont conservées pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus.

3.4 Données traitées pour répondre aux obligations légales ou règlementaires de Dyneff

Dans ce cas, les finalités poursuivies par Dyneff sont les suivantes :

  • Conserver les données requises pour être en mesure de répondre aux obligations légales,
  • Gérer les demandes de communication de toute autorité habilitée.

Les données sont conservées le temps nécessaire pour permettre à Dyneff de répondre à ses obligations légales ou réglementaires.

 

4. destinataires des données

Les données collectées sont destinées aux services internes de Dyneff, à ses sous-traitants et prestataires. Elles peuvent être transmises à toute autorité compétente qui en fait la demande.

5. Transfert des données

Les données collectées sont susceptibles d’être traitées hors de l’Union Européenne. Dans ce cas, Dyneff prend les dispositions nécessaires avec ses sous-traitants et partenaires pour garantir un niveau de protection des données adéquat et ce en toute conformité avec la règlementation applicable.

 

6. Droits des utilisateurs

Tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, à l’effacement, à la limitation du traitement, d’opposition, de retrait de consentement et de suppression des données qui le concernent. Tout utilisateur peut demander la portabilité de ces dernières. Tout utilisateur peut également s’opposer aux traitements réalisés ou en demander la limitation.

Tout utilisateur peut exercer ses droits à tout moment en adressant un courrier recommandé accompagné d'une copie de sa carte d'identité à Dyneff à l’adresse suivante: Délégué à la Protection des Données, DYNEFF SAS, 1300 avenue Albert Einstein, 34060 Montpellier CEDEX.

Une réponse sera adressée dans un délai d'un (1) mois à compter de la réception de la demande.

Règle spécifique au démarchage téléphonique : tout consommateur peut s’inscrire gratuitement sur une liste d’opposition dénommée « Bloctel » afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours. Le consommateur peut s’inscrire sur le site www.bloctel.gouv.fr ou par courrier adressé à : Société Opposetel, Service Bloctel, 6, rue Nicolas Siret – 10 000 Troyes.

Les personnes ayant accepté de recevoir des informations et offres exclusives de Dyneff par email pourront se désabonner à tout moment des communications emails et/ou alertes Dyneff en contactant le service client Dyneff via le formulaire de contact ou en cliquant sur le lien de désabonnement prévu à cet effet.

7. mesures de sécurité

Dyneff s’assure que les données sont traitées en toute sécurité et confidentialité, y compris lorsque certaines opérations sont réalisées par des sous-traitants. A cet effet, les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour éviter la perte, la mauvaise utilisation, l’altération et la suppression des données sont mises en place. Ces mesures sont adaptées selon le niveau de sensibilité des données traitées et selon le niveau de risque que présente le traitement ou sa mise en œuvre.

Enfin, l’ensemble des employés Dyneff ayant accès aux données sont soumis à une obligation stricte de confidentialité.

Afin d’assurer la confidentialité des données les utilisateurs sont invités à ne pas communiquer leurs identifiants et mots de passe à tout tiers.

 

8. Durée de conservation des données

Les données sont conservées durant toute la durée nécessaire à la réalisation des finalités poursuivies, détaillées ci-avant. La conservation des données ne peut dépasser trois (3) ans à compter de la date du dernier contact émanant de l’utilisateur pour ses données d’identification (nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone…) ; treize (13) mois pour les cookies; treize (13) mois pour les coordonnées bancaires.

Dyneff peut également continuer de conserver les données au titre d’obligations légales et notamment dans les cas suivants :

  • Pour nous permettre de gérer les impayés/ règlements des factures ;
  • Pour répondre à toute question ou plainte postérieurement à la fin du contrat ;
  • Pour nous permettre de respecter nos obligations légales de conservation (6 ans pour les documents fiscaux ; 10 ans pour les pièces comptables).

9. Politique d'utilisation des cookies

Lors de la navigation sur le site www.dyneff.fr, un cookie est implanté sur le disque dur de l'ordinateur. Ce cookie a pour objet d'enregistrer les informations relatives à la navigation sur le site (date et heure de la consultation, page consultée, date et heure du clic, lieu du clic...). Cette information permet à Dyneff de personnaliser le site, de faciliter l'accès aux rubriques. Dyneff peut également traiter les données en vue de personnaliser les contenus publicitaires proposés aux utilisateurs, leur faire part d'offres promotionnelles ou les informer sur les nouvelles offres à moins qu’ils ne s’y soient opposés.

Tout utilisateur peut s’opposer à l'enregistrement de cookies en configurant son navigateur de la manière suivante :

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2. Cliquez sur l'option " Données personnelles "
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10. Modification de la politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité peut être amenée à évoluer afin de respecter toute nouvelle obligation légale et/ou réglementaire.

La dernière version de la Politique de confidentialité sera celle présente en ligne sur nos sites.