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Notre Diesel Marine Léger est indispensable aux professionnels du secteur maritime, car il assure le fonctionnement optimal et durable de leurs navires motorisés diesel, tout en garantissant la conformité avec les réglementations environnementales strictes grâce à sa faible teneur en soufre, en offrant une sécurité accrue par son point éclair élevé, en permettant une exploitation continue quelle que soit la saison grâce à son adaptation aux températures, et en assurant une traçabilité et une identification claires du produit via son marquage spécifique, faisant de Dyneff un partenaire de confiance pour un ravitaillement maritime fiable et responsable.


Qualité supérieure : Le Diesel Marine Léger est un gasoil bleu de qualité supérieure. Cela implique donc une meilleure performance et une plus grande fiabilité pour les moteurs marins.


Tenue au froid améliorée : Avec une tenue au froid améliorée supérieure à -15 °C en hiver, le Diesel Marine Léger assure un fonctionnement optimal même dans des conditions climatiques difficiles, ce qui est crucial pour les professionnels opérant toute l'année.


Point éclair élevé : Un point éclair supérieur à 60 °C contribue à une meilleure sécurité lors du stockage et de la manipulation du carburant, un aspect important pour les environnements professionnels.


Faible teneur en EMAG : Une teneur en esters méthyliques d'acides gras (EMAG) inférieure à 0.5 % peut aider à prévenir des problèmes de compatibilité et de performance dans certains moteurs marins.
Notre Diesel Marine Léger présente les spécifications techniques suivantes, essentielles pour garantir performance, conformité et sécurité : il respecte scrupuleusement la réglementation européenne avec une teneur maximale en soufre de 0.1 % (m/m), assurant ainsi la conformité environnementale, il possède un point éclair minimum élevé de 60 °C pour une manipulation sécurisée à bord, sa tenue au froid est saisonnalisée avec un point d’écoulement et une Température Limite de Filtrabilité (TLF) adaptés à l’hiver (max -6 °C et -4 °C respectivement) et à l’été (max 0 °C et 2 °C respectivement) pour une utilisation optimale en toutes circonstances, sa teneur maximale en estes méthyliques d’acides gras (EMAG) est limitée ) 0.5 % (v/v) pour assurer la compatibilité avec les moteurs marins, et enfin, il est coloré en bleu et contient des agents traceurs spécifiques pour des raisons fiscales et de traçabilité réglementaire.


Obtenez sans tarder votre devis sur mesure pour le Diesel Marine Léger en remplissant simplement notre formulaire en ligne. Un conseiller spécialisé vous rappellera très rapidement pour étudier votre besoin spécifique et vous garantir un accompagnement exhaustif.
Pour une utilisation optimale de notre Diesel Marine Léger, nous vous conseillons :




La principale raison est la faible teneur en soufre du Diesel Marine Léger, imposée par les réglementations internationales (OMI) et européennes pour réduire significativement les émissions de dioxyde de soufre (SO2), un polluant majeur. Utiliser un autre type de gazole non conforme exposerait les professionnels à de lourdes sanctions et à l'interdiction dans certaines zones (SECA).


Le point éclair élevé du Diesel Marine Léger (minimum 60 °C) est une caractéristique de sécurité primordiale pour les navires. Il réduit considérablement les risques d'incendie et d'explosion lors du stockage et de la manipulation du carburant en milieu marin, où les conditions peuvent être plus exposées.


Les moteurs marins sont souvent conçus et optimisés pour fonctionner avec des carburants ayant des spécifications particulières, notamment en termes de viscosité, d’indice de cétane et de teneur en eau. Le Diesel Marine Léger répond à ces exigences, assurant un fonctionnement optimal, une meilleure combustion et contribuant à la longévité des moteurs, évitant ainsi des coûts de maintenance prématurés.


Les navires modernes sont de plus en plus équipés de systèmes de post-traitement des gaz d’échappement. Le Diesel Marine Léger, avec sa faible teneur en soufre, est compatible avec ces technologies et permet d’atteindre les objectifs de réduction d’émissions de manière efficace.


Les spécifications de ce diesel, notamment en termes de tenue au froid, sont pensées pour les conditions potentiellement rigoureuses en mer, assurant un fonctionnement fiable des moteurs même par basses températures. La faible teneur en EMAG contribue également à une meilleure stabilité du carburant lors du stockage prolongé en milieu marin.


Utiliser le Diesel Marine Léger approprié est une obligation légale pour les navires opérant dans les zones soumises à des réglementations sur les émissions de soufre. Cela garantit la conformité opérationnelle et évite des problèmes avec les autorités portuaires et maritimes.


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