poids lourds

LE GROUPE DYNEFF

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Dyneff vous présente sa sélection de lubrifiants haute technologie spécialement conçue pour les poids lourds afin de préserver et d'améliorer les performances du moteur de votre véhicule. 

les huiles moteurs

Produits  

Dyneff LLD 5W30

Huile moteur multigrade, 100% de synthèse, de très haute performance.
Son grade, de 5W30, permet d'obtenir un gain en terme de consommation de carburant (FE) tout en maintenant des espacements de vidange prolongés.

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Utilisation :

  • Spécialement élaborée pour répondre aux exigences matériels de dernière génération des moteurs Diesel: Camions, Bus, TP, Matériels agricoles...
  • Adaptée pour les moteurs fortement suralimentés, à faible taux d'émission, selon les normes EURO IV, EURO V et EURO VI, équipés de systèmes EGR (Exhaust Gas Recirculation) et/ou de SCR (Selective Catalytic Reduction) avec ou sans filtre à particules.
  • Lubrifiant "Low SAPS" pour les moteurs travaillant dans des conditions très sévères de charge et de service.
  • Satisfait aux exigences des dernières spécifications ACEA E9/E7/E6 et API CJ-4

Propriétés :

  • Pouvoir détergent élevé (contrôle des dépôts, propreté moteur).
  • Grande protection contre l'usure, la rouille et la corrosion.
  • Excellente résistance à l'oxydation.
  • Très stable thermiquement.
  • Gain au niveau de la consommation de carburant.
  • Augmente la longévité du FAP (Filtre à Particules) grâce au "Low SAPS".

Indice de viscosité : >160

Niveau de performance et d'homologation :
API: CJ-4
ACEA: E9/E7/E6

Dyneff LLD 10W40

Huile moteur synthétique 10W40, de nouvelle génération, pour les Diesel lourds EURO VI, EURO V, EURO IV.
Les qualités de ce lubrifiant lui confèrent une très haute tenue à chaud pour les moteurs travaillant dans des conditions sévères de charge et de service.

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Utilisation :

  • De technologie Low SAPS, il est compatible à l'ensemble des systèmes de post-traitement (EGR, SCR, DPF, FAP), et des nouveaux carburants.
  • Recommandé pour les entretiens longue durée EURO VI, suivant les espacements de vidange préconisés par votre constructeur.
  • Conforme au standard de l'ACEA 2016: E6/E7/E9.
  • Spécifique Diesel

Propriétés :

  • Détergence et dispersivité renforcées.
  • Haute résistance à l'oxydation.
  • Pouvoir anti corrosion élevé.
  • Évite le phénomène de polissage des cylindres.
  • Très bonne stabilité thermique.
  • Très longue durée.

Indice de viscosité : ≥150

Niveau de performance et d'homologation :
API: CK-4 / CJ-4 / SN
ACEA: E6 / E7/ E9

Dyneff Turbo 15W40

Huile multigrade de qualité supérieure pour tous moteurs : Essence et Diesel (atmosphériques ou turbocompressés), des véhicules de tourisme, utilitaires légers, et lourds, y compris engins agricoles et T.P, fonctionnant dans les conditions les plus sévères.

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Utilisation :

  • Permet de procéder à l'espacement de la fréquence des vidanges, fonction "longue durée" très adaptée pour flotte mixte.
  • Convient pour les "Gazole" à faible teneur en soufre.

Propriétés :

  • Pouvoir détergent élevé (grande propreté moteur).
  • Propriétés de dispersivité importantes (évite l'agglomération de suies).
  • Grande résistance à l'oxydation et à la corrosion.
  • Lutte efficacement contre l'usure et le polissage des cylindres.
  • Bonne résistance au cisaillement.
  • Stable thermiquement.
  • T.B.N très stable

Indice de viscosité : ≥135

Niveau de performance et d'homologation :
API (Diesel): CI-4
API (Essence): SL
ACEA: E7-16/A3/B3/B4-12

Dyneff Turbo 10W40

Huile moteur multigrade hydro-synthétique,  de très grande performance générale.

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Utilisation :

  • Convient pour les moteurs Essence et Diesel, atmosphériques ou suralimentés, des véhicules de tourisme, utilitaires légers et poids lourds, y compris engins T.P et agricoles, fonctionnant dans des conditions de service très sévères.
  • Moteurs turbocompressés, multisoupapes, injection directe, haute pression d'injection (HDI), catalysés, fonctionnant sous température, charge et vitesse élevées.
  • Recommandé pour les espacements de la fréquence des vidanges.

Propriétés :

  • Détergence et dispersivité renforcées (Parfait contrôle des dépôts et des suies de combustion).
  • Haute résistance à l'oxydation.
  • Pouvoir anti-usure et anti-corrosion élevé.
  • Stabilité thermique supérieure.
  • Grande réserve d'alcalinité.
  • Bonne résistance au cisaillement.
  • Très bonne performance en "Bore Polishing" : lutte contre le polissage et le glaçage des cylindres.

Indice de viscosité : ≥150

Niveau de performance et d'homologation :
API (Diesel): CI-4
API (Essence): SL
ACEA: E7-16/A3/B3/B4-12

Dyneff Truck 15W40

Huile moteur multigrade, 100% synthétique, Mid-SAPS, de très haute performance générale.

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Utilisation :

  • Spécialement adaptée pour les moteurs Diesel, fortement suralimentés, des camions poids lourds à faible émission (Euro IV et Euro V), équipés ou non de filtre à particules.
  • Convient pour les moteurs EURO VI Renault/Volvo.
  • Adaptée aux moteurs EURO VI des autres constructeurs mais en veillant à conserver des intervalles de vidange réduits.
  • Toujours se reporter au carnet d'entretien du véhicule.

Propriétés :

  • Détergence et dispersivité renforcées.
  • Haute résistance à l'oxydation.
  • Pouvoir anti-corrosion élevé.
  • Très bonne stabilité thermique.
  • Technologie à faible teneur en cendres.
  • Évite le phénomène de polissage des cylindres.

Indice de viscosité : ≥145

Niveau de performance et d'homologation :
API : CJ-4 / CI-4 Plus
ACEA : E7 / E9

Dyneff Truck 10W40

Huile moteur multigrade, 100% synthétique, de très haute performance, spécialement élaborée pour répondre aux exigences des matériels de dernière génération des moteurs Diesel : camions, bus, TP, matériels agricole, moteurs stationnaires...

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Utilisation :

  • Adaptée pour les moteurs fortement suralimentés à faible taux d'émission selon les normes EURO IV, EURO V et EURO VI, équipés de système EGR (Exhaust Gas Recirculation) et/ou de SCR (Selective Catalytic Reduction) avec ou sans filtre à particules.
  • Lubrifiant "Mid-SAPS" pour les moteurs travaillant dans des conditions très sévères de charge et de service.
  • Satisfait aux exigences des dernières spécifications de Volvo VDS-4.

Propriétés :

  • Pouvoir détergent élevé (Contrôle des dépôts, propreté moteur).
  • Grande protection contre l'usure.
  • Excellente résistance à l'oxydation.
  • Grande protection contre la rouille et la corrosion.
  • Très stable thermiquement
  • Consommation d'huile réduite grâce à la faible volatilité des huiles de synthèse.
  • Augmente la longévité du filtre à particules grâce à la faible teneur en cendres.

Indice de viscosité : ≥155

Niveau de performance et d'homologation :
API : CJ-4 / CI-4 Plus / SN
ACEA : E9-12 / E7-04 issue 2

Dyneff Truck 10W30

Huile moteur multigrade, 100% synthétique, de très haute performance,  élaborée pour répondre aux exigences des matériels de dernière génération des moteurs Diesel : Camions, Bus, TP, Matériels agricole, Moteurs stationnaires...
Cette huile permet un gain en terme de consommation de carburant (Fuel economy).

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Utilisation :

  • Adaptée pour les moteurs à faible taux d'émission, Mid-SAPS, selon la dernière norme EURO VI, avec des systèmes EGR et/ou SCR et équipés de filtres à particules.
  • Satisfait aux exigences des dernières spécifications ACEA E9 et API CJ-4.

Propriétés :

  • Pouvoir détergent élevé.
  • Grande protection contre l'usure, la rouille et la corrosion.
  • Excellente résistance à l'oxydation.
  • Très stable thermiquement
  • Consommation d'huile réduite grâce à la faible volatilité des huiles de synthèse.
  • Augmente la longévité du filtre à particules grâce à la faible teneur en cendres sulfatées.

Indice de viscosité : ≥145

Niveau de performance et d'homologation :
API : CJ-4 / SN
ACEA : E9-12 / E7-04 issue 2



huiles boites et pont

Produits  

Dyneff Synchro 75W80

Huile synthétique (Long Oil Drain Interval) pour la lubrification des transmissions mécaniques des véhicules de tourisme et utilitaires légers et lourds.

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Utilisation :

  • Adaptée aux boîtes de vitesses fonctionnant dans des conditions très sévères de charges et de vitesses, sous températures élevées.
  • Espacement de vidange à 300 000 Km.
  • Qualité "Extrême pression".
  • La formulation de cette huile assure une compatibilité avec les boîtes de vitesses équipées de synchroniseurs en Carbone, Molybdène, Laiton, Bronze... avec ou sans Intarder.

Propriétés :

  • Très anti-usure et Extrême Pression renforcée.
  • Grande résistance à l'oxydation et à la corrosion.
  • Excellente stabilité thermique.
  • Très bonne fluidité à basse température.
  • Peu sensible au cisaillement.
  • Anti-mousse.
  • Neutre à l'égard des joints et des composants plastiques.

Indice de viscosité : ≥150

Niveau de performance et d'homologation :
API : GL-4

Dyneff Synt 75W90

Huile multigrade synthétique, Fuel Economy, de très grande stabilité thermique , pour les transmissions mécaniques qui fonctionnent dans des conditions très sévères: chocs, charges, températures et vitesses élevées.

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Utilisation :

  • Sa technologie "TDL" (Total driveline) autorise son utilisation pour la lubrification des boîtes de vitesses manuelles, différentiels, boîtes de transfert, réductions finales, pour les services API GL5 et API GL4 (aucune agression des métaux non ferreux).

Propriétés :

  • Grande protection contre l'usure et la corrosion.
  • Très grande stabilité thermique.
  • Pouvoir anti-oxydant très élevé.
  • Bonnes propriétés de friction.
  • Très bas point d'écoulement.
  • Espacement de vidange important (jusqu'à 500 000 Km).

Indice de viscosité : ≥155

Niveau de performance et d'homologation :
API : GL-4 et GL5
API : MT-1
SAE J2360 (MIL-PRF-2105E)

Dyneff BVR 75W80

Huile Extrême Pression permettant une stabilité thermique très supérieure.

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Utilisation :

  • Destinée aux boîtes de vitesses mécaniques (Peugeot / Citroen) et toutes boîtes de vitesses qui exigent un lubrifiant possédant une très grande fluidité à basse température.

Propriétés :

  • Très anti-usure, grande résistance du film lubrifiant.
  • Pouvoir Extrême Pression renforcé.
  • Excellente stabilité thermique.
  • Propriétés anti-oxydantes et anti-corrosives.
  • Anti-mousse.

Indice de viscosité : ≥160

Niveau de performance et d'homologation :
API : GL-4 et GL5 (MIL-L-2105D)
API: MT-1

Dyneff BVR 80W90

Huile multigrade "Extrême Pression", sulfophosphorée, de haute performance générale.

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Utilisation :

  • Destinée aux boîtes de vitesses et ponts hypoïdes, qui fonctionnent dans des conditions de service très sévères (charges et températures élevées).

Propriétés :

  • Propriétés anti-usure et "Extrême Pression" renforcées.
  • Grande résistance à l'oxydation.
  • Très bonne stabilité thermique.
  • Excellente résistance aux chocs.
  • Anti-mousse.

Indice de viscosité : ≥95

Niveau de performance et d'homologation :
API : GL-4 et GL5
API: MT-1

Dyneff BVR 85W140

Huile multigrade "Extrême Pression", sulfophosphorée, de haute performance générale.

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Utilisation :

  • Destinée aux boîtes de vitesses et ponts hypoïdes, qui fonctionnent dans des conditions de service très sévères (charges et températures élevées).

Propriétés :

  • Propriétés anti-usure et "Extrême Pression" renforcées.
  • Grande résistance à l'oxydation.
  • Très bonne stabilité thermique.
  • Excellente résistance aux chocs.
  • Anti-mousse.

Indice de viscosité : ≥95

Niveau de performance et d'homologation :
API : GL-4 et GL5

Dyneff LS 75W90

Huile multigrade "Extrême Pression", synthétique, à très grande stabilité thermique pour les transmissions mécaniques fonctionnant dans des conditions très sévères : chocs, charges, températures et vitesses élevées.

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Utilisation :

  • Huile " Extrême Pression" avec modificateur de friction, pour les ponts équipés de différentiel à glissement limité ou autobloquant (limited slip).
  • Grâce à sa technologie "TDL" (Total Drive Line), cette huile peut être utilisée pour la lubrification des boîtes de vitesses manuelles, différentiels, boîtes de transfert, réductions finales, pour les services API GL5 et API GL4v (aucune agression des métaux non ferreux).

Propriétés :

  • Limited Slip.
  • Grande protection contre l'usure et la corrosion.
  • Très grande stabilité thermique.
  • Pouvoir anti-oxydant très élevé.
  • Bonnes propriétés de friction.
  • Très bas point d'écoulement.
  • Anti-mousse.

Indice de viscosité : ≥170

Niveau de performance et d'homologation :
API : GL-4 et GL5
API : MT-1

Dyneff LS 90

Huile "Extrême Pression" avec modificateur de friction.
Grâce à sa très grande résistance aux chocs "anti-saccade", elle permet un glissement progressif sans à-coup  et limite l'usure des éléments de friction.

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Utilisation :

  • Pour les ponts équipés de différentiel à glissement limité ou autobloquant (limited slip).
  • Véhicules de tourisme (sportif, 4x4, grand tourisme), utilitaires et engins de T.P ou agricoles.

Propriétés :

  • Pouvoir anti-usure et extrême pression renforcé.
  • Remarquable stabilité thermique.
  • Bonnes propriétés de friction.
  • Haute résistance à l'oxydation.
  • Anti-mousse.

Indice de viscosité : ≥95

Niveau de performance et d'homologation :
API :  GL5

Dyneff Synth 75W140

Fluide synthétique pour la lubrification des transmissions mécaniques des véhicules de tourisme et utilitaires légers et lourds.

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Utilisation :

  • Pour les boîtes de vitesses, ponts, différentiels à glissement limités fonctionnant dans des conditions sévères de charge et de vitesse, sous températures élevées.

Propriétés :

  • Anti-usure et extrême pression renforcés.
  • Excellente stabilité thermique.
  • Très bonne fluidité à basse température.
  • Grande résistance à l'oxydation et à la corrosion.
  • Anti-mousse.
  • Peu sensible au cisaillement.
  • Neutre à l'égard des joints.

Indice de viscosité : ≥135

Niveau de performance et d'homologation :
API :  GL 5 et GL 4

 

 

huiles de direction assistée

 

Produits  

Dyneff ATF D3

Fluide A.T.F de type G.M DEXRON III, destiné à la lubrification des transmissions automatiques.

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Utilisation :

  • Destiné à la lubrification des boîtes de vitesses et convertisseur de couple.
  • Convient également pour les circuits de direction assistée (couleur rouge).

Propriétés :

  • Propriétés anti-usure et anti-corrosion.
  • Stabilité thermique très supérieure.
  • Très grande fluidité à basse température.
  • Excellente résistance à l'oxydation.
  • Neutre à l'égard de joints.
  • Indice de viscosité très élevé.

Indice de viscosité : ≥180

Dyneff ATF D6

Fluide A.T.F entièrement synthétique, répondant aux spécifications Dexron VI.
Permet un passage de vitesse plus souple et plus rapide à basse température et évite les phénomènes de broutage.
Sa faible viscosité et son bon comportement à froid permettent une réduction de la consommation en carburant.
Grâce à sa durée de service, 2 fois plus élevée que les produits répondant aux spécifications de la Dexron III, il assure de meilleures performances sur les transmissions récentes et plus anciennes.

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Utilisation :

  • Destiné à la lubrification des transmissions mécaniques actuelles.
  • Convient aussi pour les boîtes de vitesses automatique ancienne génération, convertisseurs de couple, directions assistées, et systèmes hydrauliques ou mécaniques, lorque les normes Dexron III H ou Dexron II D sont demandées.
  • Adapté pour les boîtes de vitesses automatiques, boîtes de transfert et directions assistée des constructeurs: Américains (GM, Ford, Chrysler...), Asiatiques (Honda, Hyundai, Nissan, Toyota...) et Européens (MB, Opel...).

Propriétés :

  • Stabilité exceptionnelle à la chaleur et à l'oxydation.
  • Propriétés anti-usure, anti-corrosion et anti-mousse.
  • Comportement fiable à haute comme à basse température grâce à son indice de viscosité élevé.
  • Point de figeage très bas.
  • Meilleure protection des transmissions et donc augmentation de leur durée de vie.
  • Economie de carburant.

Indice de viscosité : ≥150

 

 

les graisses

 

Produits  

Dyneff Sellette

Graisse sans plomb, au graphite, chargée en étain, à base de savon organométallique, spécialement élaborée pour le graissage des sellettes d'attelage.
L'association, poudre d'étain-graphite, confère des propriétés Extrême-Pression très adaptées pour le graissage des sellettes.
Avec une résistance exceptionnelle aux charges élevées et aux chocs répétés, insensible aux intempéries et très adhérente, elle assure une protection optimale des surfaces métalliques contre l'usure.
Cette graisse est insoluble à l'eau.

Température limite d'utilisation: -15 °C à 150 °C

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Utilisation :

  • Appliquer au pinceau ou à la brosse, en couche mince, après un essuyage pour éliminer les salissures et poussières abrasives (ne pas nettoyer au solvant).
  • Sur des plateaux neufs, procéder à deux applications assez rapprochées.
  • Graissage des sellettes, de pilotage, de glissière, de crémaillères.
  • Filetage soumis à des efforts et pressions importants.
  • Vis de trépans (T.P).
  • Graissage pour filetages des tubes de florage.

Propriétés :

  • Très grande adhérence au métal, principalement sur les sellettes en fonte ou en tôle emboutie.
  • Excellente résistance au délavage, insoluble à l'eau.
  • Pouvoir anti-usure.
  • Anti-grippante, évite le blocage.

Dyneff LI/CA

Graisse multifonctionnelle, adhésive, Extrême Pression, à base de savon de Lithium/Calcium, adaptée pour tous les usages.
Température limite d'utilisation:  20°C à 140 °C.

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Utilisation :

  • Cette graisse filante, adhérente, insoluble à l'eau et avec un point de goutte élevé, est spécialement recommandée pour les engins T.P et agricoles.
  • Convient aussi pour les domaines de l'automobile, du transport et de l'industrie.

Classification :
 ISO 6743-9 : L-XBCEB2

Propriétés :

  • Très adhérente.
  • Très bonne stabilité au travail et au stockage.
  • Résistance aux pressions élevées et à l'usure.
  • Bon pouvoir Extrême-Pression.
  • Insoluble à l'eau, même bouillante et à la vapeur.
  • Protection anti-rouille et anti-corrosion.

Dyneff BIMO

Graisse multiservice, tous usages, au savon de Lithium et bisulfure de Molybdène à haut point de fusion et insoluble à l'eau.
Bonne stabilité mécanique et bonnes propriétés d'adhérence, d'antirouille et d'antifriction.

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Utilisation :

  • Recommandée pour la lubrification de tous les organes moyennement chargés soumis à des chocs et/ou des vibrations.
  • Convient pour les organes chargés : Poids lourds, T.P

Classification:
ISO 12924: L-XBCHB2
DIN 51502: KPF 2K-20

Propriétés :

  • Multiservice anti-friction d'une bonne stabilité mécanique.
  • Contient du bisulfure de Molybdène.
  • Bonne résistance à l'oxydation.
  • Propriétés anti-rouille et anti-corrosion.
  • Très bonne adhérence.

Dyneff Turbo 15w50

Huile moteur de très grandes performances générales, Semi-synthétique (base hydro-synthèse) qui répond aux dernières exigences. Limite les phénomènes de consommation d'huile excessive. Lubrification optimale à tous régimes.

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Utilisation :

  • Convient pour les moteurs 4 temps, essence ou diesel, atmosphériques ou suralimentés, des véhicules de tourismes, utilitaires légers et poids lourds (y compris engins de TP et agricoles).
  • Moteurs turbocompressés, multisoupapes, injection directe, diesel à haute pression d'injection (HDI) fonctionnant dans des conditions très sévères, sous températures, charges et vitesses élevées.
  • Recommandée pour espacer la fréquence des vidanges.

Classification:
ACEA : E7-16 / A3 / B4-16
API (Diesel) : CI-4 / SL
VOLVO VDS-3
Caterpillar ECF-2 et ECF-1A
Détroit Diesel DDC 93K215
MB p228.3 et p 229.1
Renault RLD 2
MTU Type 2
MAN 3275
Global DHD-1

Propriétés :

  • Détergence et dispersivité renforcées (contrôle des dépôts et des suies de combustion).
  • Résistance à l'oxydation supérieure.
  • Très grande stabilité thermique.
  • Résistance au cisaillement exceptionnelle.
  • Très bonne performance en "Bore Poloshing".

 

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