Dyneff vous présente sa sélection de lubrifiants haute technologie spécialement conçue pour les poids lourds afin de préserver et d'améliorer les performances du moteur de votre véhicule.
Dyneff propose une gamme d'huiles moteurs poids lourds incluant des synthétiques comme les LLD 5W30/10W40 (économie carburant, longues vidanges, Low SAPS) et les gammes Turbo et Truck (Mid-SAPS) pour diverses conditions et normes Euro IV à VI.
Dyneff LLD 5W30
Huile moteur multigrade, 100 % de synthèse, de très haute performance. Son grade, de 5W30, permet d'obtenir un gain en termes de consommation de carburant (FE) tout en maintenant des espacements de vidange prolongés.
Spécialement élaboré pour répondre aux exigences des matériels de dernière génération des moteurs Diesel : Camions, Bus, TP, Matériels agricoles, etc.
Adapté pour les moteurs fortement suralimentés, à faible taux d'émission, selon les normes EURO IV, EURO V et EURO VI, équipés de systèmes EGR (Exhaust Gas Recirculation) et / ou de SCR (Selective Catalytic Reduction) avec ou sans filtre à particules.
Lubrifiant "Low SAPS" pour les moteurs travaillant dans des conditions très sévères de charge et de service.
Satisfait aux exigences des dernières spécifications ACEA E9/E7/E6 et API CJ-4.
Propriétés
Pouvoir détergent élevé (contrôle des dépôts, propreté moteur).
Grande protection contre l'usure, la rouille et la corrosion.
Excellente résistance à l'oxydation.
Très stable thermiquement.
Gain au niveau de la consommation de carburant.
Augmente la longévité du FAP (Filtre à Particules) grâce au "Low SAPS".
Indice de viscosité
>160
Niveau de performance et d'homologation
API: CJ-4
ACEA: E9/E7/E6
Dyneff LLD 10W40
Huile moteur synthétique 10W40, de nouvelle génération, pour les Diesels lourds EURO VI, EURO V, EURO IV. Les qualités de ce lubrifiant lui confèrent de très hautes tenues à chaud pour les moteurs travaillant dans des conditions sévères de charge et de service.
De technologie Low SAPS, il est compatible à l'ensemble des systèmes de post-traitement (EGR, SCR, DPF, FAP), et des nouveaux carburants.
Recommandé pour les entretiens longue durée EURO VI, suivant les espacements de vidange préconisés par votre constructeur.
Conforme au standard de l'ACEA 2016: E6/E7/E9.
Spécifique Diesel.
Propriétés
Détergence et dispersivité renforcées.
Haute résistance à l'oxydation.
Pouvoir anti-corrosion élevé.
Évite le phénomène de polissage des cylindres.
Très bonne stabilité thermique.
Très longue durée.
Indice de viscosité
≥150
Niveau de performance et d'homologation
API: CK-4 / CJ-4 / SN
ACEA: E6 / E7/ E9
Dyneff Turbo 15W40
Huile multigrade de qualité supérieure pour tous moteurs : Essence et Diesel (atmosphériques ou turbocompressés), des véhicules de tourisme, utilitaires légers, et lourds, y compris engins agricoles et T.P, fonctionnant dans les conditions les plus sévères.
Convient pour les moteurs Essence et Diesel, atmosphériques ou suralimentés, des véhicules de tourisme, utilitaires légers et poids lourds, y compris engins T.P et agricoles, fonctionnant dans des conditions de service très sévères.
Moteurs turbocompressés, multisoupapes, injection directe, haute pression d'injection (HDI), catalysés, fonctionnant sous températures, charges et vitesses élevées.
Recommandé pour les espacements de la fréquence des vidanges.
Propriétés
Détergence et dispersivité renforcées (Parfait contrôle des dépôts et des suies de combustion).
Haute résistance à l'oxydation.
Pouvoir anti-usure et anti-corrosion élevé.
Stabilité thermique supérieure.
Grande réserve d'alcalinité.
Bonne résistance au cisaillement.
Très bonne performance en "Bore Polishing" : lutte contre le polissage et le glaçage des cylindres.
Indice de viscosité
≥150
Niveau de performance et d'homologation
API (Diesel) : CI-4
API (Essence) : SL
ACEA : E7-16/A3/B3/B4-12
Dyneff Truck 15W40
Huile moteur multigrade, 100 % synthétique, Mid-SAPS, de très haute performance.
Spécialement adapté pour les moteurs Diesel, fortement suralimentés, des camions poids lourds à faibles émissions (Euro IV et Euro V), équipés ou non de filtre à particules.
Convient pour les moteurs EURO VI Renault/Volvo.
Adapté aux moteurs EURO VI des autres constructeurs, mais en veillant à conserver des intervalles de vidange réduits. Toujours se reporter au carnet d'entretien du véhicule.
Toujours se reporter au carnet d'entretien du véhicule.
Propriétés
Détergence et dispersivité renforcées.
Haute résistance à l'oxydation.
Pouvoir anti-corrosion élevé.
Très bonne stabilité thermique.
Technologie à faible teneur en cendres.
Évite le phénomène de polissage des cylindres.
Indice de viscosité
≥145
Niveau de performance et d'homologation
API : CJ-4 / CI-4 Plus
ACEA : E7 / E9
Dyneff Truck 10W40
Huile moteur multigrade, 100 % synthétique, de très haute performance, spécialement élaborée pour répondre aux exigences des matériels de dernière génération des moteurs Diesel : Camions, Bus, TP, Matériels agricoles, Moteurs stationnaires, etc.
Adapté pour les moteurs fortement suralimentés à faible taux d'émission selon les normes EURO IV, EURO V et EURO VI, équipés de système EGR (Exhaust Gas Recirculation) et / ou de SCR (Selective Catalytic Reduction) avec ou sans filtre à particules.
Lubrifiant "Mid-SAPS" pour les moteurs travaillant dans des conditions très sévères de charge et de service.
Satisfait aux exigences des dernières spécifications de Volvo VDS-4.
Propriétés
Pouvoir détergent élevé (Contrôle des dépôts, propreté moteur).
Grande protection contre l'usure.
Excellente résistance à l'oxydation.
Grande protection contre la rouille et la corrosion.
Très stable thermiquement.
Consommation d'huile réduite grâce à la faible volatilité des huiles de synthèse.
Augmente la longévité du filtre à particules grâce à la faible teneur en cendres.
Indice de viscosité
≥155
Niveau de performance et d'homologation
API : CJ-4 / CI-4 Plus / SN
ACEA : E9-12 / E7-04 issue 2
Dyneff Truck 10W30
Huile moteur multigrade, 100 % synthétique, de très haute performance, élaborée pour répondre aux exigences des matériels de dernière génération des moteurs Diesel : Camions, Bus, TP, Matériels agricoles, Moteurs stationnaires, etc. Cette huile permet un gain en termes de consommation de carburant (Fuel economy).
Adapté pour les moteurs à faible taux d'émission, Mid-SAPS, selon la dernière norme EURO VI, avec des systèmes EGR et / ou SCR et équipés de filtre à particules.
Satisfait aux exigences des dernières spécifications ACEA E9 et API CJ-4.
Propriétés
Pouvoir détergent élevé.
Grande protection contre l'usure, la rouille et la corrosion.
Excellente résistance à l'oxydation.
Très stable thermiquement.
Consommation d'huile réduite grâce à la faible volatilité des huiles de synthèse.
Augmente la longévité du filtre à particules grâce à la faible teneur en cendres.
Indice de viscosité
≥145
Niveau de performance et d'homologation
API : CJ-4 / SN
ACEA : E9-12 / E7-04 issue 2
Nos huiles boîtes et pont
Dyneff propose une gamme d'huiles pour boîtes de vitesses et ponts de poids lourds, incluant des synthétiques comme la Synchro 75W80 et la Synt 75W90 (TDL, longs intervalles de vidange), ainsi que des huiles Extrême Pression comme les BVR 75W80, 80W90 et 85W140 pour conditions sévères. La LS 75W90 synthétique est également disponible pour les différentiels à glissement limité.
Dyneff Synchro 75W80
Huile synthétique (Long Oil Drain Interval) pour la lubrification des transmissions mécaniques des véhicules de tourisme et utilitaires légers et lourds.
Adaptée aux boîtes de vitesses fonctionnant dans des conditions très sévères de charges et de vitesses, sous températures élevées.
Espacement de vidange à 300 000 Km.
Qualité "Extrême pression".
La formulation de cette huile assure une compatibilité avec les boîtes de vitesses équipées de synchroniseurs en Carbone, Molybdène, Laiton, Bronze, etc. avec ou sans Intarder.
Propriétés
Très anti-usure et Extrême Pression renforcée.
Grande résistance à l'oxydation et à la corrosion.
Excellente stabilité thermique.
Très bonne fluidité à basse température.
Peu sensible au cisaillement.
Anti-mousse.
Neutre à l'égard des joints et des composants plastiques.
Indice de viscosité
≥150
Niveau de performance et d'homologation
API : GL-4
Dyneff Synt 75W90
Huile multigrade synthétique, Fuel Economy, de très grande stabilité thermique, pour les transmissions mécaniques qui fonctionnent dans des conditions très sévères : chocs, charges, températures et vitesses élevées.
Sa technologie "TDL" (Total driveline) autorise son utilisation pour la lubrification des boîtes de vitesses manuelles, différentiels, boîtes de transfert, réductions finales, pour les services API GL5 et API GL4 (aucune agression des métaux non ferreux).
Propriétés
Grande protection contre l'usure et la corrosion.
Très grande stabilité thermique.
Pouvoir anti-oxydant très élevé.
Bonnes propriétés de friction.
Très bas point d'écoulement.
Espacement de vidange important (jusqu'à 500 000 Km).
Indice de viscosité
≥155
Niveau de performance et d'homologation
API : GL-4 et GL5
API : MT-1
SAE J2360 (MIL-PRF-2105E)
Dyneff BVR 75W80
Huile Extrême Pression permettant une stabilité thermique très supérieure.
Destinée aux boîtes de vitesses mécaniques (Peugeot / Citroën) et toutes boîtes de vitesses qui exigent un lubrifiant possédant une très grande fluidité à basse température.
Propriétés
Très anti-usure, grande résistance du film lubrifiant.
Pouvoir Extrême Pression renforcé.
Excellente stabilité thermique.
Propriétés anti-oxydantes et anti-corrosives.
Anti-mousse.
Indice de viscosité
≥160
Niveau de performance et d'homologation
API : GL-4 et GL5 (MIL-L-2105D)
API : MT-1
Dyneff BVR 80W90
Huile multigrade "Extrême Pression", sulfophosphorée, de haute performance générale.
Destinée aux boîtes de vitesses et ponts hypoïdes, qui fonctionnent dans des conditions de service très sévères (charges et températures élevées).
Propriétés
Propriétés anti-usure et "Extrême Pression" renforcées.
Grande résistance à l'oxydation.
Très bonne stabilité thermique.
Excellente résistance aux chocs.
Anti-mousse.
Indice de viscosité
≥95
Niveau de performance et d'homologation
API : GL-4 et GL5
Dyneff LS 75W90
Huile multigrade "Extrême Pression", synthétique, à très grande stabilité thermique pour les transmissions mécaniques fonctionnant dans des conditions très sévères : chocs, charges, températures et vitesses élevées.
Huile " Extrême Pression" avec modificateur de friction, pour les ponts équipés de différentiel à glissement limité ou autobloquant (limited slip).
Grâce à sa technologie "TDL" (Total Drive Line), cette huile peut être utilisée pour la lubrification des boîtes de vitesses manuelles, différentiels, boîtes de transfert, réductions finales, pour les services API GL5 et API GL4v (aucune agression des métaux non ferreux).
Propriétés
Limited Slip.
Grande protection contre l'usure et la corrosion.
Très grande stabilité thermique.
Pouvoir anti-oxydant très élevé.
Bonnes propriétés de friction.
Très bas point d'écoulement.
Anti-mousse.
Indice de viscosité
≥170
Niveau de performance et d'homologation
API : GL-4 et GL5
API : MT-1
Dyneff LS 90
Huile "Extrême Pression" avec modificateur de friction. Grâce à sa très grande résistance aux chocs "anti-saccade", elle permet un glissement progressif sans à-coup et limite l'usure des éléments de friction.
Pour les boîtes de vitesses, ponts, différentiels à glissement limités fonctionnant dans des conditions sévères de charge et de vitesse, sous températures élevées.
Propriétés
Anti-usure et extrême pression renforcée.
Excellente stabilité thermique.
Très bonne fluidité à basse température.
Grande résistance à l'oxydation et à la corrosion.
Anti-mousse.
Peu sensible au cisaillement.
Neutre à l'égard des joints.
Indice de viscosité
≥135
Niveau de performance et d'homologation
API : GL 5 et GL 4
Nos huiles de direction assistée
Dyneff propose deux fluides pour direction assistée poids lourds : le Dyneff ATF D3 (Dexron III, propriétés anti-usure/corrosion, haute stabilité thermique) et le Dyneff ATF D6 entièrement synthétique (Dexron VI, économie de carburant, durée de vie doublée, meilleures performances à froid et à chaud pour transmissions et directions assistées diverses).
Dyneff ATF D3
Fluide A.T.F de type G.M DEXRON III, destiné à la lubrification des transmissions automatiques.
Destiné à la lubrification des boîtes de vitesses et convertisseur de couple.
Convient également pour les circuits de direction assistée (couleur rouge).
Propriétés
Propriétés anti-usure et anti-corrosion.
Stabilité thermique très supérieure.
Très grande fluidité à basse température.
Excellente résistance à l'oxydation.
Neutre à l'égard des joints.
Indice de viscosité très élevé.
Indice de viscosité
≥180
Dyneff ATF D6
Fluide A.T.F entièrement synthétique, répondant aux spécifications Dexron VI. Permet un passage de vitesse plus souple et plus rapide à basse température et évite les phénomènes de broutage. Sa faible viscosité et son bon comportement à froid permettent une réduction de la consommation en carburant. Grâce à sa durée de service, 2 fois plus élevée que les produits répondant aux spécifications de la Dexron III, il assure de meilleures performances sur les transmissions récentes et plus anciennes.
Destiné à la lubrification des transmissions mécaniques actuelles.
Convient aussi pour les boîtes de vitesses automatiques ancienne génération, convertisseurs de couple, directions assistées, et systèmes hydrauliques ou mécaniques, lorsque les normes Dexron III H ou Dexron II D sont demandées.
Adapté pour les boîtes de vitesses automatiques, boîtes de transfert et directions assistées des constructeurs : Américains (GM, Ford, Chrysler...), Asiatiques (Honda, Hyundai, Nissan, Toyota...) et Européens (MB, Opel...).
Propriétés
Stabilité exceptionnelle à la chaleur et à l'oxydation.
Propriétés anti-usure, anti-corrosion et anti-mousse.
Comportement fiable à haute comme à basse température grâce à son indice de viscosité élevé.
Point de figeage très bas.
Meilleure protection des transmissions et donc augmentation de leur durée de vie.
Économie de carburant.
Indice de viscosité
≥150
Nos graisses
Les graisses BTP de Dyneff, telles que la multifonctionnelle Dyneff LI/CA et la polyvalente Dyneff BIMO avec disulfure de Molybdène, sont conçues pour offrir une lubrification optimale, une résistance aux pressions extrêmes et une protection contre l'usure pour vos équipements de construction et agricoles.
Dyneff Sellette
Graisse sans plomb, au graphite, chargée en étain, à base de savon organométallique, spécialement élaborée pour le graissage des sellettes d'attelage. L'association, poudre d'étain-graphite, confère des propriétés Extrême-Pression très adaptées pour le graissage des sellettes. Avec une résistance exceptionnelle aux charges élevées et aux chocs répétés, insensible aux intempéries et très adhérente, elle assure une protection optimale des surfaces métalliques contre l'usure. Cette graisse est insoluble à l'eau. Température limite d'utilisation : -15 °C à 150 °C.
Appliquer au pinceau ou à la brosse, en couche mince, après un essuyage pour éliminer les salissures et poussières abrasives (ne pas nettoyer au solvant).
Sur des plateaux neufs, procéder à deux applications assez rapprochées.
Graissage des sellettes, de pilotage, de glissière, de crémaillères.
Filetage soumis à des efforts et pressions importants.
Vis de trépans (T.P).
Graissage pour filetages des tubes de forage.
Propriétés
Très grande adhérence au métal, principalement sur les sellettes en fonte ou en tôle emboutie.
Excellente résistance au délavage, insoluble à l'eau.
Pouvoir anti-usure.
Anti-grippant, évite le blocage.
Dyneff LI/CA
Graisse multifonctionnelle, adhésive, Extrême Pression, à base de savon de Lithium/Calcium, adaptée pour tous les usages. Températures limites d'utilisation : 20 °C à 140 °C.
Cette graisse filante, adhérente, insoluble à l'eau et avec un point de goutte élevé, est spécialement recommandée pour les engins T.P et agricoles.
Convient aussi pour les domaines de l'automobile, du transport et de l'industrie.
Propriétés
Très adhérente.
Très bonne stabilité au travail et au stockage.
Résistance aux pressions élevées et à l'usure.
Bon pouvoir Extrême-Pression.
Insoluble à l'eau, même bouillante et à la vapeur.
Protection anti-rouille et anti-corrosion.
Classification
ISO 6743-9 : L-XBCEB2
Dyneff BIMO
Graisse multi-service, tout usage, au savon de Lithium et bisulfure de Molybdène à haut point de fusion et insoluble à l'eau. Bonne stabilité mécanique et bonnes propriétés d'adhérence, d'antirouille et d'antifriction.
Recommandée pour la lubrification de tous les organes moyennement chargés soumis à des chocs et / ou des vibrations.
Convient pour les organes chargés : Poids lourds, T.P.
Propriétés
Multi-service anti-friction d'une bonne stabilité mécanique.
Contient du bisulfure de Molybdène.
Bonne résistance à l'oxydation.
Propriétés anti-rouille et anti-corrosion.
Très bonne adhérence.
Classification
ISO 12924: L-XBCHB2
DIN 51502: KPF 2K-20
Dyneff Turbo 15w50
Huile moteur de très grandes performances générales, Semi-synthétique (base hydro-synthèse) qui répond aux dernières exigences. Limite les phénomènes de consommation d'huile excessive. Lubrification optimale à tous régimes.
Convient pour les moteurs 4 temps, essence ou diesel, atmosphériques ou suralimentés, des véhicules de tourismes, utilitaires légers et poids lourds (y compris engins de TP et agricoles).
Moteurs turbocompressés, multi-soupapes, injection directe, diesel à haute pression d'injection (HDI) fonctionnant dans des conditions très sévères, sous températures, charges et vitesses élevées.
Recommandée pour espacer la fréquence des vidanges.
Propriétés
Détergence et dispersivité renforcées (contrôle des dépôts et des suies de combustion).
Résistance à l'oxydation supérieure.
Très grande stabilité thermique.
Résistance au cisaillement exceptionnelle.
Très bonne performance en "Bore Poloshing".
Classification
ACEA : E7-16 / A3 / B4-16
API (Diesel) : CI-4 / SL
VOLVO VDS-3
Caterpillar ECF-2 et ECF-1A
Détroit Diesel DDC 93K215
MB p228.3 et p 229.1
Renault RLD 2
MTU Type 2
MAN 3275
Global DHD-1
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